Chez ECE Motors, notre objectif principal est de rendre l’importation de voitures d’occasion et neuves aussi facile que possible sans aucun souci de dommages, de frustration, de déception, etc …
Bien que l’expédition d’une voiture dans les pays africains puisse être très difficile, car nous apprenons de nouvelles choses tous les jours dans l’entreprise. Mais lorsque vous avez de l’expérience dans ce que vous faites, vous saurez toujours comment gérer tout type de défis, qu’ils soient nouveaux ou que vous avez déjà rencontrés auparavant.
Par conséquent, nous appliquons toujours nos expériences pour traiter avec divers clients de diverses régions d’Afrique et du monde entier pour nous assurer de mettre le sourire sur le visage de nos clients en livrant exactement ce qu’ils ont commandé.

Avant de commencer le processus d’exportation

Avant de vous lancer dans le processus d’exportation d’un véhicule, certains éléments doivent être pris en compte ;

1) Spécifications du véhicule
2) Droit d’importation
3) Port de livraison
4) Frais d’expédition
5) Budget

Il est très important de connaître le type de véhicule que vous envisagez d’acheter avant de venir en ligne pour rechercher, sachant que cela vous fera savoir combien de droits d’importation vous serez soumis à payer lorsque le véhicule arrivera à votre port maritime et cela vous protégera de confusion qui pourrait conduire à l’achat d’un véhicule différent qui pourrait même ne pas convenir à l’usage que vous prévoyez de l’utiliser. Lorsque vous décidez du port maritime dans lequel vous souhaitez que votre véhicule soit déchargé, vous pouvez alors connaître le montant des frais d’expédition.
Connaître les 4 étapes mentionnées vous donnera une idée du montant total dont vous avez besoin pour importer le véhicule que vous avez en tête.
Chez ECE Motors, nous accompagnons nos clients tout au long du processus jusqu’à la réception de leurs véhicules.Nos étapes simples sont énumérées ci-dessous;

Étape 1

Sélectionnez une voiture et mettez-vous d’accord sur le prix

Parcourez nos inventaires pour vérifier si nous avons la voiture que vous recherchez. Nous avons 2 types d’inventaires, d’occasion et neuf.

Étape 2

Envoyer le paiement et partager une preuve de paiement

Une fois que vous avez trouvé une voiture à acheter, vous devez nous contacter pour la facture. Et pour que nous puissions émettre une facture, nous avons besoin de certaines informations du destinataire/acheteur

1) Noms complets du destinataire/acheteur tels qu’ils apparaissent sur l’identité
2) Adresse et numéro de téléphone de contact du destinataire dans le pays de destination
3) Preuve d’identité (passeport ou copie de la carte d’identité nationale)

Effectuez un paiement selon la facture,
Partagez la preuve de paiement sous 48h,
Confirmer les détails du destinataire (prochain propriétaire), si nécessaire.

Étape 3

Formalités administratives

Nous commençons le processus de paperasse pour votre véhicule, acte de vente/contrat d’achat, certificat de titre, déclaration de divulgation du compteur kilométrique, accord d’arbitrage, déclaration de contrôle de la pollution de l’air du véhicule, reçu de quai d’expédition, connaissement avec d’autres documents en fonction des documents d’importation requis dans le pays de destination.

Étape 4

Recevez les détails d’expédition et le connaissement

Nous fournirons les détails de l’expédition dans environ 5 jours à compter de la confirmation de réception de l’argent. Nous avons besoin de ce temps car nous devons réserver une place pour votre voiture sur un navire à destination de votre port.
Nous vous enverrons le BL original par la poste (DHL/FedEx/etc.) peu de temps après que l’envoi aura quitté les États-Unis.

Étape 5

Livraison

Tout ce que vous avez à faire ici est de visiter le port de destination (port de déchargement) avec tous les documents originaux du véhicule que vous avez reçus de nous via DHL ou Fedex pour récupérer votre véhicule.
Nous apprécions votre confirmation de livraison afin de marquer votre achat comme terminé sur notre système et également, votre expérience d’achat avec notre société serait très appréciée car nous attendons avec impatience votre future entreprise.